Skip to content
REGLEMENT INTERIEUR
Afin de préparer au mieux nos élèves à leur futur métier et à leur entrée dans le monde du travail, nous demandons aux parents d’être solidaires et de signer le règlement intérieur suivant :
-
Une tenue irréprochable est exigée sur les points vestimentaires, hygiène corporelle, langage, discrétion. Une bonne présentation est indispensable au métier d’esthéticien(ne).
-
Les élèves doivent arriver à l’école en tenue de ville décente (tailleur ou autre)
-
Les tenues en jean quel que soit le vêtement (chemise, pantalon, jupe, blouson…) ainsi que les chaussures de sport sont interdites (l’élève ne respectant pas ces consignes vestimentaires ne pourra assister aux cours, et pourra être renvoyé chez elle( lui) pour se changer)
-
Les crop top sont interdits ainsi que les sweats à capuche
-
En cours de pratique l’élève sera vêtu de sa tenue école et ses ballerines blanches marquées à son nom, cheveux attachés, sous la tunique seul est autorisé un tee shirt blanc.
-
Les piercings, écarteurs et tatouages apparents sont interdits
-
Le manque de respect, l’insolence envers les professeurs seront sanctionnés par un avertissement.
-
Tout comportement injurieux, irrespectueux, violent entre les élèves est proscrit.
-
Le jour où aura lieu le cours de vente, l’élève devra porter un tailleur jupe et veste ou pantalon et veste noir.
-
L’établissement n’est pas responsable des objets laissés au vestiaire ou dans les salles, notamment en ce qui concerne les effets personnels (sac, bijou, argent, portable …)
-
Aucun bijou ni sac à main ne seront acceptés à l’école. Seul le sac école est nécessaire chaque jour.
-
L’utilisation du portable est interdite en cours.
-
L’attitude la plus correcte est exigée aux abords de l’école, les élèves doivent se conformer aux heures de cours, interdiction de fumer devant et autour des locaux.(Par respect des voisins)
-
Pas de sortie des locaux à la pause. Sortie des élèves autorisée à l’heure des repas uniquement.
-
L’entretien du poste de travail est exécuté par l’élève, la remise en état de la salle de cours sera organisée par le professeur. Ces obligations font parties intégrantes du travail en milieu professionnel.
-
Toute absence prévisible devra être signalée par avance. En cas de maladie, appeler l’école le matin même de l’absence, un justificatif médical sera demandé au retour de l’élève.
-
Les retards sont sources de perturbations tant en théorie (bruit, arrêt du cours) qu’en pratique dont la base est un travail en binôme. Le professeur pourra ou non admettre l’élève dans son cours.
(Sauf retard train, justificatifs des parents….)